J’ai fait brûler une salle de classe de mon lycée à cause de mon business de stylos fondus. Un hiver très froid, une place en maths à côté d’un radiateur poussé au max : voilà l’écosystème nécessaire à la création d’un business de stylo BIC fondu re-designés. 2€ pièce. Celui-ci terminera quelques semaines plus tard quand mon unité de production (le radiateur) prit feu (je lâche une bombe pour tous mes camarades du Lycée Bellevue Toulouse en 2008/2009, l’incendie, c’était moi).
Voici mes premiers pas dans le monde de l’entrepreneuriat (pas d’inquiétude : aucun blessé). Et comme j’aime le rappeler, entreprendre c’est changer son rapport à l’échec : nous devons accepter de faire des erreurs. J’ai donc persévéré et multiplié mes projets jusqu’à aujourd’hui.
Mon parcours en 4 étapes :
Pour me connaître un peu mieux : un esprit ouvert, audacieux, passionné et réfléchi. J’aime le travail en équipe, toujours à la recherche de défis.
Ou plutôt : Quoi d’autre à part Klaak ?
Nos profils ne correspondent pas souvent à des métiers connus, et dans ce cas-là, notre métier d’Operating Partner n’est plus un choix, mais plutôt une évidence.
Après un parcours lié de près à mes collègues, et surtout à nos valeurs (pragmatisme, opérationnel, réussite), rejoindre Klaak s’inscrit comme une suite logique. Mais concrètement, ce qui me plaît :
Une boite différente :
À l’image de ses Operating Partner : flexibles, audacieux, passionnés par la réussite, préférant la pratique aux théories (et ça me rappelle quelque chose).
Des clients ambitieux :
Nous grandissons avec nos clients, tous les jours. Dans des domaines d’activités différents, avec des personnalités différentes, pour des objectifs différents, qu’importe ! La notion d’intelligence business me parle.
J’aime penser que j’évolue dans un environnement qui me ressemble au quotidien: agile, pragmatique et transparent. Alors oui, finalement, je peux y répondre : quoi d’autre à part Klaak ? Rien.
Mon ambition principale reste la performance, pour mes clients et également dans mon métier. J’ai développé mon modèle professionnel sur la recherche constante d’efficience, c’est avant tout une ambition personnelle : être le meilleur au quotidien, dans ma vie pro, et perso !
Grâce à mes expériences d’entrepreneur : je comprends et partage le quotidien de nos clients. Et malheureusement “diriger” est souvent synonyme d’isolement. Il est donc très important de s’entourer de personnes qui partagent les mêmes expériences.
Pour résumer ma Klaak :
Je suis du genre à me passionner pour une activité et ne jurer que par celle-ci pendant quelques années, avant d’en découvrir une autre ! Sportif dans l’âme, je suis souvent à la recherche de sensations fortes, je pratique plusieurs activités comme le parachutisme, la plongée et l’apnée.
La photographie (notamment animalière) est mon truc du moment ! Il faut dire qu’elle regroupe tout ce que j’aime : la nature / la faune (terrestre & marine) et un côté artistique que j’essaie de retrouver régulièrement : photographie, design, architecture…
Bon, on va parler food aussi. Gourmand dans l’âme, je ne sais toujours pas si je préfère le sucré ou le salé. On va dire les deux ! Avec du vin, et des copains.
Swann