Stéphane

Je suis catalogué comme l’expert chiffre chez Klaak !

Poste

General Manager

depuis

19/10/19

talent caché

Les chiffres

Quelques mots sur moi

Ma mère vous dira que je rêvais de créer ma boite depuis que j’ai découvert que c’était possible. Je ne sais plus vraiment à quel âge je lui en parlais, mais avoir lancé ma première société à 23 ans – après 2 années passées à découvrir que les grands groupes n’étaient définitivement pas faits pour moi – a été un premier accomplissement.

Depuis, j’ai pu satisfaire mes envies d’entreprendre avec la création d’autres sociétés, me confrontant à divers secteurs : restauration, sport ou encore la mode. J’en ai profité pour rencontrer l’échec, me permettant ainsi d’optimiser mon expérience entrepreneuriale.

Pour me connaître un peu plus : je suis pragmatique et ambitieux, je n’ai pas de sujet tabou, je n’aime pas la routine et n’abandonne jamais devant les problèmes.

Ah oui et j’ai fait pas mal de sport dans ma vie mais ça c’était avant… Promis, je m’y remets !

Pourquoi Klaak ?

Après 7 ans à accompagner des entrepreneurs de tout horizon, je me suis rendu compte que je n’avais jamais vraiment créé de marque forte dans le domaine que je maîtrise.

Avec mes deux associés Benjamin et Kevin, nous avons donc décidé de monter Klaak avec l’idée de donner un vrai sens à la prochaine phase de notre vie.

Du coup maintenant, nous avons des clients qui nous disent que le meilleur moment de leur semaine c’est quand ils viennent travailler avec nous et des salariés qui ont en permanence le sourire au bureau. Le problème ? C’est qu’on est recherché par la brigade du kiff donc il vaut mieux rester discret…

Plus sérieusement, on s’est vraiment creusé la tête pour construire un modèle économique original dans le monde du conseil. Fini les TJM, fini les juniors & seniors, fini les obligations de moyens et fini les excuses. On se concentre désormais sur le développement et l’épanouissement de nos salariés pour apporter de la valeur à nos clients. Point essentiel chez Klaak, on ne jure que par le résultat.

Mes valeurs & ambitions

Mon ambition ? Développer une marque forte et transmettre notre état d’esprit.

J’insiste sur l’état d’esprit puisque chez Klaak, on ne se focus pas vraiment sur les compétences. Être Operating Partner c’est avant tout incarner des valeurs communes d’empathie, de détermination et d’engagement. Au-delà de nos valeurs vis-à-vis de nos clients, j’ai pour projet de construire un environnement professionnel plus juste dans lequel tous nos talents prendront plaisir à évoluer.

Ma signature Klaak

Je suis catalogué comme l’expert chiffre chez Klaak :  entre nous, ça m’énerve un peu parce que c’est juste un sujet tabou pour 90% de la population mais qui reste abordable par n’importe qui, à condition de dépasser cette phobie des nombres.

Je vais donc profiter de cet article pour prendre la parole et enfin changer ma signature !

Ma compétence réelle est la gestion des Hommes à tout point de vue. J’attache plus d’importance à la politique RH de ma boite qu’à tout le reste, et j’aime appliquer ces principes chez mes clients car dans la plupart des sociétés sur Terre, la vraie valeur reste humaine.

Sinon, on aime me comparer à un rouleau compresseur, c’est pourquoi on m’a surnommé le « Problem Solver » alors il faut bien le justifier un peu. Je n’aime pas les choses qui demeurent statiques et n’évoluent pas assez rapidement, j’ai donc tendance à prendre les devants et faire bouger tout ce que je peux. Rassurez-vous, mes associés le vivent plutôt bien…

Mes hobbies et guilty pleasures

Il faut bien l’avouer, je suis un acheteur compulsif… Et comme je m’occupe de l’argent chez Klaak j’en profite pas mal ! Mon dernier achat pro est une phone box, je ne sais pas si c’est efficace mais en tout cas nous avons multiplié par 2 le trafic dans notre bureau tellement c’est stylé !

Mes hobbies ? J’adore le sport et j’ai beau avoir fait du hand toute ma vie je préfère le foot, seulement ma mère ne voulait pas que j’en fasse quand j’étais petit. Heureusement depuis j’ai grandi, mais trop tard pour ma carrière (merci à FIFA d’exister). Sinon j’adore le basket et les sports plus extrêmes. A part ça, j’ai commencé à voyager il y a 5 ans et depuis je ne peux plus m’en passer.