Je suis un explorateur.
A 16 ans, pour amener ma copine au cinéma il me fallait de l’argent : j’ai donc décidé d’entreprendre. J’ai créé mon business clandestin de canettes de sodas dans les casiers de mon lycée. Déjà, à l’époque, j’évaluais le marché : le lycée vend lui aussi des canettes ? ok, alors j’ajoute un bonbon gratuit. A ce moment j’avais compris et tout était clair pour moi : j’étais fait pour ça.
A 20 ans, c’est en vendant du vin en Asie (french touch oblige !) que j’ai encore développé mes compétences et mon appétence pour la nouveauté. Je ne supporte pas l’ennui et les routines, et croyez-moi, je ne m’ennuyais pas une seconde.
A 22 ans, c’est en stage de Master que j’entre dans le monde du conseil avec le souhait d’accompagner des créateurs et startups en devenir. Je rencontre alors Benjamin et Stéphane, mes associés à l’heure actuelle.
Aujourd’hui, je suis toujours un explorateur et c’est grâce à chacune de mes expéditions entrepreneuriales que j’exerce le métier d’Operating Partner avec passion et intensité. Toujours avec l’ambition d’évoluer, je grandis avec mes clients.
Klaak, au-delà de l’entreprise et du métier que nous exerçons, c’est aussi l’occasion pour nous de véhiculer une culture de travail différente. Pas d’horaires, pas de hiérarchie, juste la passion. Nous avons à cœur de casser les notions de verticalité, d’associés, de salariés, pour donner la parole à chacun. Nos Operating Partners ont des personnalités uniques aux capacités rares et nous leur offrons le terrain de jeu pour grandir avec nous.
Klaak c’est aussi une marque et un modèle de croissance axé sur la performance et le résultat, avec une ligne directrice : délivrer de la valeur ajoutée mesurable.
En toute humilité et à mon échelle, ma première ambition est de changer le monde. Changer le monde à travers les entreprises que l’on accompagne, mais aussi à travers Klaak. C’est pourquoi nous avons l’ambition de monter sous 5 ans un fond d’investissement Ever Green afin d’investir dans des projets à impact.
Mes valeurs ? Le travail, car rien n’est simple et tout part de là. La réussite, plus collective qu’individuelle, car elle implique les notions de partage et d’honnêteté qui me sont chers.
Lorsque je fais quelque chose, je le fais à 200%. Le surnom de catalyseur me va bien en ce sens, mes clients et collègues pourront vous en parler mieux que moi !
Je suis aussi connu pour activer tous les leviers de financement possibles, c’est toujours appréciable pour faire avancer les choses.
Sachez également que je suis le garant du style au sein de Klaak. Non pas que mon style vestimentaire soit le plus recherché (je porte exclusivement des t-shirt blancs), mais parce que conserver la cohérence dans l’esthétique de notre marque est ma priorité. C’est un travail de tous les jours croyez-moi !
J’ai trois guilty pleasure : les airmax, les sacs à dos, et les montres. Ça ne fait pas de moi un fétichiste je vous rassure.
Niveau hobbies je suis un fan inconditionnel de voyages et de découvertes. J’essaie de faire chaque jour une chose que je n’avais encore jamais faite la veille. Alors dès que j’ai quelques jours devant moi, j’essaie de partir, et généralement le plus loin possible (n’oubliez pas je suis un explorateur).