inside Arthur operating partner Toulouse Klaak

Inside Klaak : Arthur

Quelques mots sur moi

Peu de personnes ont une véritable vocation dès le plus jeune âge, et j’ai eu la chance de faire parmi de ceux-là !

La cuisine c’était une passion, le monde de la restauration mon jardin et les chefs étoilés mes idoles. J’ai donc appris un métier tôt en rentrant au Lycée hôtelier de Toulouse à 15 ans et pour en sortir 5 ans plus tard avec mon BTS. La logique aurait voulu que je parte ensuite faire mes armes dans les grandes maisons, et que je poursuive ma formation de cuisiner mais bon… à 20 ans les cours à la fac et les soirées place St Pierre c’était quand même plus cool que de se faire défoncer par ton chef de partie 70h/semaine parce que la brunoise de carotte elle ne fait pas 2 mm de côté mais 2,5…

Sans vraiment y réfléchir, je me retrouve avec un Master 2 en ingénierie de la restauration en poche, embauché comme chef de projet technique chez Compass Group pendant 6 ans, puis responsable des projet R&D chez KFC.

Et cet appel de l’entrepreneuriat qui devient comme une évidence, retour à Toulouse auprès de la famille pour lancer le premier concept de restauration rapide à base de canard : Duck Me !

Neuf années à entreprendre sans relâche, à ouvrir des restaurants (à en fermer aussi…), à recruter et manager des équipes, trouver des investisseurs, faire des burgers, recevoir des prix et des courriers recommandés, tomber et se relever. Pendant 5 ans, j’ai aussi accompagné au quotidien le groupe « Le Kiosque » temple du Bobun à Toulouse, pour aider le dirigeant à structurer et développer son groupe.

Une rencontre avec Kevin, des planètes qui s’alignent, et l’envie de me lancer dans une nouvelle aventure et de se remettre une Klaak !

Pourquoi Klaak ?

Pour la gloire et l’argent bien sûr !

Non plus sérieusement, il y a eu d’abord l’envie de rejoindre Kevin et ses équipes, dans ce projet de faire une agence d’Operating Partner pas comme les autres. On sent très vite qu’au sein de Klaak, il y a une vraie passion commune pour l’entrepreneuriat et la création de valeur chez les clients qu’on accompagne. Toute l’équipe est animée par cette envie d’être utile et au service de dirigeants qu’on admire et qu’on respecte pour les entreprises qu’ils ont créé.

Rejoindre Klaak à ce moment-là de ma carrière, c’est aussi pour moi un moyen de pouvoir transmettre et apporter mes connaissances acquises durement pendant mes dix années d’entrepreneuriat au profit d’équipes dirigeantes qui pourraient en avoir besoin.

Ce métier d’Operating Partner c’est vraiment pour moi l’anti « bullshit job » parasitaire qui pollue malheureusement trop souvent les organisations de nos jours. Toutes les actions qu’on mène au quotidien pour nos partenaires doivent créer de la valeur et servir de manière pragmatique les projets qu’on accompagne. C’est cette vision opérationnelle et dynamique du business qui m’a donné envie de rejoindre Klaak.

Et puis, le fun des équipes aussi parce qu’il faut bien se marrer un peu !

Mes valeurs & ambitions

« Le Vrai, le Bien, le Beau » (et surtout le « Bon » quand on parle de cuisine mais Platon ne m’en voudras pas !)

Agir et Faire tout simplement là ou beaucoup de gens regardent et commentent.

Être entrepreneur pourrait se résumer dans cette phrase magnifique de William Shakespeare : « Get the shit done ! » (ou peut-être était ce Bruce Willis je ne sais plus…)

Une autre des valeurs cardinales qui me semble finalement très liée avec l’esprit entrepreneurial qui m’anime est « Pour recevoir, il faut donner ». Je reste persuadé que pour faire avancer les choses il faut commencer par s’engager à fond sans compter sur un retour immédiat et que le travail et la volonté finissent toujours par payer.

Mon ambition est de faire en sorte que chacun des clients avec qui je vais collaborer puisse dire autour de lui : « On a bien fait de signer une mission chez Klaak ! »

Ma signature Klaak

Sans doute un petit côté « Grand frère » de l’équipe que mon âge un peu plus avancé que celui de mes collaborateurs me permet d’assumer.

Une « grande gueule » mais un grand cœur aussi qui fait de moi quelqu’un d’entier qui ne triche pas.

Enfin, il y a le secteur de l’hôtellerie et de la restauration qui reste mon domaine d’expertise, dans lequel je continue de prendre énormément de plaisir.

Mes hobbies et guilty pleasures

Les grandes bouffes entre copains ou en famille, les repas qui commencent à Midi et finissent à 18h00 à l’Armagnac sans que t’aies eu besoin de forcer ! Les plaisirs de la table sont pour moi un moyen de créer des moments ou le temps s’arrête et les gens se sentent bien.

En bon Toulousain qui se respecte le rugby est une religion pour laquelle je ne me lasse jamais de communier. J’aime les sports collectifs d’une manière générale et puis il y a le golf qui peut être à la fois un kiffe ultime aussi bien qu’une source de frustration extrême !

Et enfin, ma famille, ma femme et mes 3 enfants qui me permettent de toujours garder les pieds sur terre et me rappeler le vrai sens de la vie.

Arthur

Partager :

Share on email
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter

D'autres actus qui klaak

IMG_0039-compressed (3)

Inside Klaak : Delphine

Pour moi, chaque collaboration est une opportunité d'apprendre, de grandir et de réaliser des choses exceptionnelles ensemble.

IMG_3952 (2)-compressed (1)

Dans le monde des affaires, émerge parfois une connexion singulière qui va bien au-delà des transactions commerciales. L'alliance entre Carole Péglion, PDG de Salt Travel, et Anna Rabéjac, Operating Partner chez Klaak, incarne cette aventure entrepreneuriale.

Thibault_TWB-compressed (1)

Découvrez un partenariat et un parcours prodigieux, à lire sur fond musicale signé Antonio Vivaldi. L'entente stratégique entre Kevin, Operating Partner et co-fondateur chez Klaak, et Thibaut Carbonare, PDG de la holding TWB, incarne l'union de la vision stratégique et de l'excellence opérationnelle.

Gestion financière, nerf de la guerre de tous les entreoreneurs

En tant qu'entrepreneur, vous jonglez entre mille et une tâches. La gestion financière n'est peut-être pas la plus glamour, mais elle est loin d'être la moins importante. C'est le socle sur lequel repose la pérennité de votre entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *