Léo_Easy-compressed (5)

The Kouples : easyVirtual X Klaak

“The Kouples, c’est plonger le temps d’un instant dans l’accompagnement si singulier que l’on offre à nos clients. C’est vivre l’expérience de l’intérieur. » Kevin, co-fondateur Klaak

Découvrez un partenariat et un parcours exceptionnel, à lire avec une sauce vinaigrette échalotes et des huîtres.

Cette aventure débute grâce au partenariat entre Rémi, Operating Partner chez Klaak, et easyVirtual, une start-up innovante fondée par trois esprits visionnaires : Clément, le fonceur, Alexis, le pragmatique, et Léo, l’idéateur infatigable.

 

Du rêve à la réalité

Lorsque easyVirtual a frappé à la porte de Klaak, ils étaient animés par une ambition commune : se développer en réseau pour propulser leur solution de visite virtuelle 360° à un public mondial.

Un objectif ambitieux, très vite confronté à la réalité du terrain.

Lorsqu’on monte son entreprise à plusieurs, les débuts sont tout feu tout flamme : les idées fusent, la motivation est présente, les étapes s’enchaînent… Et les premières problématiques commencent à apparaître.

Pour easyVirtual, l’une d’elles est apparue comme un enjeu majeur : Comment structurer une gouvernance à trois têtes, tout en préservant l’essence de leur vision commune ?

Rémi nous raconte : “Avant d’être OP, j’ai monté pas mal de boîtes. Beaucoup à plusieurs. Et l’enjeu de la gouvernance est toujours crucial. C’est le socle de l’entreprise. J’ai donc très vite compris l’enjeu de la situation.”

 

Un plan d’action minutieux

Face à cette problématique, Rémi a déployé une stratégie astucieuse alliant pragmatisme et innovation.

→ Formalisation des processus internes : véritable guide, ce dernier sert de référence incontournable pour orienter les décisions, définir les rôles et responsabilités, et instaurer une structure organisationnelle solide. La formalisation des process pour easyVirtual a été essentiel pour structurer de manière claire l’entreprise.

→ Pilotage financier : Simultanément, une attention particulière a été portée au suivi financier de l’entreprise. Ce suivi rigoureux a permis d’optimiser l’allocation des ressources, de minimiser les risques financiers, et d’assurer la pérennité des opérations d’easyVirtual dans un contexte multi-sites.

→ Construction d’un modèle économique robuste : Identification de sources de revenus durables, mise en place de stratégies de tarification appropriées et création d’une base financière solide pour soutenir la croissance à long terme permettent à easyVirtual d’envisager l’avenir de manière plus pérenne.

“Avoir Klaak à nos côtes et plus particulièrement Rémi, c’est un véritable atout au quotidien. Grâce à son parcours entrepreneurial, il voit des choses auxquelles nous n’avions pas pensé. Il a une réelle compréhension de notre environnement. Merci pour tout Rémi ! ” confie Léo, co-fondateur d’easyVirtual.

 

Vers une réussite croissante

Ainsi, chaque composante de cette stratégie, pensée et mise en œuvre de manière collaborative, a contribué à répondre efficacement aux défis spécifiques rencontrés par easyVirtual.

Les premiers fruits de cette collaboration se font déjà sentir, avec une organisation plus limpide et une remise d’ordre palpable au sein d’easyVirtual. Les résultats tangibles de ces initiatives sont attendus dans les mois à venir, témoignant du succès de ce partenariat.

easyVirtual est sur la voie de la croissance, bénéficiant d’une structure solide et d’une vision alignée grâce à l’expertise de Rémi et de l’équipe Klaak.

 

Une relation humaine avant tout

Au-delà des chiffres et des stratégies, il y a toujours des moments qui définissent une collaboration.

Léo, l’esprit bouillonnant derrière easyVirtual, a une anecdote charmante à partager : « Moi, j’ai commencé en vendant des huîtres aux marchés ». Cette humilité et cette détermination initiales sont le fondement sur lequel repose la réussite de leur entreprise aujourd’hui.

Stay tuned 🙂

Découvrez en davantage sur easyVirtual 👉 https://easyvirtual.tours/

Partager :

Share on email
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter

D'autres actus qui klaak

Léo_Easy-compressed (5)

Découvrez un partenariat et un parcours exceptionnel, à lire avec une sauce vinaigrette échalotes et des huîtres. Cette aventure débute grâce au partenariat entre Rémi, Operating Partner chez Klaak, et Easy Virtual, une start-up innovante fondée par trois esprits visionnaires.

IMG_0623-compressed

Inside Klaak : Rémi

Pour moi, chaque collaboration est une opportunité d'apprendre, de grandir et de réaliser des choses exceptionnelles ensemble.

Klaak X 28 octobre

Klaak X 28 octobre

C’est officiel : Klaak s’allie au Cabinet d’avocats 28 octobre pour atteindre de nouveaux sommets. C’est main dans la main que nous avons décidé de donner un nouvel élan à la dynamique de nos entreprises respectives.

Paul _ StandOut (1)

The Kouples : StandOut X Klaak

Découvrez un partenariat et un parcours explosif, à lire avec un bol de pipas. C’est l’histoire de 4 hommes : Paul, Hugo et JF co-fondateurs visionnaires de StandOut, et Swann, Operating Partner chez Klaak.