Les problématiques de ressources humaines ont évolué avec le temps. Vous le savez bien, vos collaborateurs les plus jeunes (les millennials et la génération Z) ont besoin d’autres choses pour être fidèles à une entreprise...
Demandez aux toulousains où est-ce qu’ils ont mangé un Nem pour la première fois, ils vous répondront au Kiosque Grand Rond. Créé en 1984, le concept reste indémodable et indétrôné sur la ville rose.
En quelques mots, Le Kiosque c’est l’enseigne de street food asiatique la plus en vogue sur la place toulousaine. Avec 3 points de vente ouverts, dont l’historique Kiosque au Grand Rond, une Dark Kitchen et un Laboratoire qui carbure fort tous les jours, cette marque assoit un positionnement authentique à l’heure où d’autres jouent la carte de la standardisation.
Notre première rencontre s’est faite dans les bureaux de Duck Me, une autre enseigne toulousaine qui cuisine avec le cœur. Nous rencontrons Maxime pour échanger sur les possibles modèles de croissance de sa marque. Le feeling passe immédiatement et nous restons en contact pendant près d’un an.
Un troisième restaurant ouvre en Juin 2020 (même pas peur du covid), des sujets de croissance externe émergent, la charge opérationnelle augmente, l’équipe veut accélérer mais sent que l’organisation interne a besoin d’un œil externe. Klaak répond présent !
Les entreprises en croissance chez Klaak on adore ! Le challenge est de taille car le groupe pèse déjà gros et les sujets sont nombreux.
Notre première mission en tant qu’Operating Partner : effectuer une évaluation du groupe de manière à définir le plan d’action qui les aidera à réaliser leurs ambitions. En clair bétonner les fondations pour surfer sereinement sur la vague de croissance.
Faire du Kiosque une référence internationale dans le secteur de la street food viet. De nombreux sujets sont en cours pour atteindre cette ambition :
L’histoire débute mais elle s’inscrit déjà dans la durée.
Les meilleurs échanges sont souvent les plus informels ! Nous nous souviendrons d’un apéritif fort constructif un soir d’été 2020 : le bon endroit, au bon moment, en bonne compagnie.
Le reste est à écrire !
En savoir plus sur Le Kiosque : https://bylekiosque.com/
Partager :
Les problématiques de ressources humaines ont évolué avec le temps. Vous le savez bien, vos collaborateurs les plus jeunes (les millennials et la génération Z) ont besoin d’autres choses pour être fidèles à une entreprise...
Klaak a un positionnement différent de celui des sociétés de conseil traditionnelles. Ça, vous le savez peut-être déjà, on le dit assez souvent. Mais savez-vous réellement pourquoi ? Et plus important encore, comment ?
De l’intensité et de l’aventure ! C’est ce que j’ai toujours souhaité que mon travail m’apporte, au sens géographique comme au sens du contact humain...
Cantonnés initialement aux grands groupes et start-up, les Operating Partners interviennent aujourd’hui au sein de toute typologie d’entreprise issus de secteurs d’activité multiples et variés.