Peu de personnes ont une véritable vocation dès le plus jeune âge, et j’ai eu la chance de faire parmi de ceux-là !
Le Caribéen c’est le premier concept de fast food dans l’univers de la créole food. A la carte, des bokits, du poulet boucané, des kreyol bowls, des accras de morue, des bananes plantains… de quoi retrouver les saveurs uniques des Antilles.
Grégory & Pascal ont ouvert le premier restaurant en 2014 avec l’ambition de développer un groupe de restauration autour de cet univers coloré mélangeant sucré et salé.
Vous avez l’eau à la bouche ? Je vous avoue que travailler toutes les semaines sur le sujet nous ouvre aussi l’appétit 😋
Dans leur restaurant en 2019 pour échanger sur leurs ambitions de développement. On ne vous cache pas que cela s’est fait autour d’un bokit !
Nous avons donc discuté de leurs ambitions personnelles, sur la performance de leur restaurant, sur le marché… Des mots clés sont alors arrivés sur la table : laboratoire, deuxième restaurant, franchise, les questions fusent, on se dit qu’il faut poser tout ça pour prioriser et savoir comment avancer concrètement.
La première de nos missions a été de faire passer la matrice pour évaluer l’existant et prioriser les actions de développement. L’objectif ? Coller aux ambitions de Grégory et Pascal.
Une fois cette première mission terminée, le plan d’action était clair et les priorités à court termes étaient calées. Nous avons donc enchaîné sur notre métier d’Operating Partner !
Concrètement, voici quelques résultats de notre accompagnement :
Après 9 mois d’accompagnement nous sommes fiers de voir l’évolution du groupe :
Nous en avons beaucoup et elles sont fortes ! Continuer de développer les deux concepts Caribéen et Boucanerie à l’échelle nationale en propre et en réseau. Mais aussi de faire de l’intégration amont pour contrôler davantage la qualité de ce qui est proposé aux consommateurs finaux.
Toutes les portes sont ouvertes et ces chantiers nous feront grandir avec eux !
Je vais en citer un : l’ouverture de la première Boucanerie. Nous avons vu le local avant les travaux, suivi sa transformation par étape, travaillé sur les marges et les produits proposés… Tout cela pour arriver à un résultat abouti en moins de 6 mois malgré le covid. Un grand moment d’émotion !
Ce qui est également marquant pour nous c’est l’évolution fulgurante de Grégory et Pascal dans leur posture de dirigeant. Chez Klaak nous misons sur les Hommes et là nous en avons trouvé deux belles pépites.
En savoir plus sur Le Caribéen : https://www.le-caribeen.fr/
Partager :
Peu de personnes ont une véritable vocation dès le plus jeune âge, et j’ai eu la chance de faire parmi de ceux-là !
De retour à Toulouse après une expérience en Afrique & entrepreneur dans l'âme, c'est avec Klaak que ça va se passer maintenant !
Et oui, c’est la fin d’année, l’heure du bilan comptable approche, celle de la CFE encore plus. Je vous vois, les entrepreneurs débordés, les collègues un peu perdus, les potes désintéressés, vous avez tous le même refrain.
La fin d’année approche et comme nous, tu commences à faire le point sur tes actions et par conséquent, à préparer le plan de communication de l’année à venir. Alors, comment innover l’année prochaine ?