Ce qui me définit ? Je dirais que je suis entière, déterminée et bienveillante.
L’AS Dakar Sacré-Cœur est un club de football professionnel sénégalais fondé en 2005 et structuré autour de trois secteurs d’activité complémentaires :
Les activités ont officiellement démarré en 2010. En peu de temps le club a obtenu des résultats sportifs et économiques très encourageants, si bien qu’en 2015, un partenariat stratégique a été signé avec l’Olympique Lyonnais.
Benjamin a d’abord été pratiquant loisir et suite à une mise en relation avec le fondateur du club, il est entré dans un premier temps comme chargé des partenariats entreprises avant de devenir Directeur Général adjoint du club pendant près de 4 ans. Les liens n’ont ensuite jamais été coupé, le modèle de collaboration a simplement évolué.
Le club ne cesse de croître depuis 2010 avec d’une part une croissance du chiffre d’affaires, et d’autre part une importante évolution du côté des ressources humaines (+120 collaborateurs en 2020).
Cette tendance se traduit par un travail considérable en matière de structuration dans un contexte parfois incertain, avec l’objectif que la structure soit vraiment autonome pour que le fondateur puisse se concentrer au maximum sur le développement de nouveaux projets stratégiques.
De manière synthétique, Klaak intervient principalement sur les grands sujets suivants :
Elle sont plurielles :
Ils sont très nombreux, chaque séjour à Dakar est un moment fort. Ces escales sont assez courtes mais toujours très intenses.
On se souvient également des différentes visites et rencontres à l’OL, en particulier en présence du Président Jean-Michel AULAS, qui constituent évidemment de très beaux souvenirs.
En savoir plus sur l’AS Dakar Sacré-Coeur : https://dakarsacrecoeur.com/
Partager :
Ce qui me définit ? Je dirais que je suis entière, déterminée et bienveillante.
Peu de personnes ont une véritable vocation dès le plus jeune âge, et j’ai eu la chance de faire parmi de ceux-là !
De retour à Toulouse après une expérience en Afrique & entrepreneur dans l'âme, c'est avec Klaak que ça va se passer maintenant !
Et oui, c’est la fin d’année, l’heure du bilan comptable approche, celle de la CFE encore plus. Je vous vois, les entrepreneurs débordés, les collègues un peu perdus, les potes désintéressés, vous avez tous le même refrain.