Peu de personnes ont une véritable vocation dès le plus jeune âge, et j’ai eu la chance de faire parmi de ceux-là !
Coruss c’est avant tout un pari. Celui d’apporter de l’innovation dans une industrie très conservatrice. Ce combat, Thibaut le mène au quotidien avec ses équipes, pour faire changer les habitudes de consommation des musiciens.
En quelques mots, Coruss est la marque innovation du groupe TWB. Son produit phare ? Le crin synthétique que l’on met sur les archets des instruments du Quatuor (Violons, Altos, Violoncelles, Contrebasse…).
Au-delà des propriétés techniques de ce crin synthétique : plus résistant, plus performant, insensible aux variations hygrométriques… Ce sont les valeurs qui sont véhiculées qui importent : lutter contre la maltraitance animale, limiter les déchets liés au tri du crin naturel, proposer une alternative durable et recyclable.
Evangéliser un marché prend du temps mais lorsque l’on regarde le chemin parcouru par la marque depuis plus de 3 ans, les résultats parlent d’eux-même !
Back in 2017 ! Nous rencontrons Thibaut par l’intermédiaire de notre partenaire de longue date : l’agence de communication globale Melting K.
Thibaut gère alors TWB qui est spécialisé dans le monde des instruments à cordes frottées :
Les sujets sont nombreux, l’entreprise grossit et Thibaut a besoin de structure pour mener de front les projets de développement. Nous nous rencontrons, le feeling passe, et 3 ans plus tard la collaboration n’est qu’à ses débuts tant les sujets se multiplient.
Chez Klaak, nous avons besoin que le fit humain soit aussi fort que le fit avec le projet. Thibaut en est un parfait exemple, Kevin pourra vous en parler !
Thibaut évolue depuis son plus jeune âge dans le monde du violon et connaît son industrie sur le bout des doigts. Et pour ne rien lui enlever, en plus d’être un excellent technicien, c’est également un homme d’affaires aguerri.
Notre rôle tacite auprès de TWB est donc :
Concrètement en résultat ça donne quoi ?
Ce n’est pas les ambitions qui nous manquent ! Nous nous battons pour les projets de nos clients comme si c’était les nôtres. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle notre modèle économique est basé sur la performance : s’ils grandissent, nous grandissons avec eux.
Sans trop en dire, voici les projets en cours pour 2021 :
Nous pourrions parler de cette fameuse matinée à San Diego durant laquelle nous avons posé la stratégie 2020-2023 du groupe en… peignoirs dans la suite d’un hôtel 5 étoiles ! (photos disponible pour les plus curieux…)
Peut-être plus marquant : la signature d’un contrat avec une fondation déployant des violons dans des écoles à travers la France et la Suisse. Un travail de plus de 6 mois entre audit de cabinets de conseil, construction de prévisionnel, plan de déploiement, recrutement, organisation des équipes… Une belle réussite entrepreneuriale !
Nous sommes fiers de cette collaboration et nous n’hésitons pas à le marquer.
En savoir plus sur Coruss : https://www.coruss.fr/fr/
Partager :
Peu de personnes ont une véritable vocation dès le plus jeune âge, et j’ai eu la chance de faire parmi de ceux-là !
De retour à Toulouse après une expérience en Afrique & entrepreneur dans l'âme, c'est avec Klaak que ça va se passer maintenant !
Et oui, c’est la fin d’année, l’heure du bilan comptable approche, celle de la CFE encore plus. Je vous vois, les entrepreneurs débordés, les collègues un peu perdus, les potes désintéressés, vous avez tous le même refrain.
La fin d’année approche et comme nous, tu commences à faire le point sur tes actions et par conséquent, à préparer le plan de communication de l’année à venir. Alors, comment innover l’année prochaine ?