Success Story : Aloha

La petite histoire

Aloha c’est l’exemple même de l’entreprise qui passe avec succès chaque phase de croissance pour aujourd’hui devenir un acteur fort sur son secteur.

Suite à une formation de paysagiste, Alexis, fondateur du projet, a d’abord été plaquiste avant de tomber par hasard dans la piscine.
Il est en autre rapidement devenu spécialiste de la pose de PVC armé.

Très longtemps artisan seul, il a décidé en 2015 de donner un élan nouveau à Aloha : il est alors passé de 170 000 euros de CA à 1 500 000 prévu en 2021 et ce, avec une équipe de 15 personnes !

Aloha est donc aujourd’hui une entreprise référence dans le bassin toulousain qui intervient sur 3 domaines :

  • Création de bassin neuf
  • Rénovation de pièces et de structures 
  • Divers services (pose de pompes à chaleur, réparation de fuites…)

Les bassins sont tous construits en bloc à bancher, solution la plus fiable et solide, ce qui permet de garantir une qualité et une véritable durabilité : des valeurs auxquelles Alexis est particulièrement attaché. 

Les perspectives de croissance sont nombreuses avec notamment une équipe qui continue de grandir, l’intégration de l’aménagement paysager dans l’offre, la création d’une gamme ultra-premium et à moyen terme, le développement d’un réseau.

Notre rencontre

Alexis gravitait dans des réseaux de partenaires communs à Klaak, et plusieurs partenaires ont favorisé notre rencontre, persuadés de la pertinence des synergies qu’il pouvait y avoir entre nos deux structures.

Nos missions en tant qu’Operating Partner 

Passer de 1 à 15 collaborateurs à fortiori dans le BTP est un réel défi, il faut faire face aux difficultés de recrutement (et du turn over inhérent au secteur), d’organisation des chantier, de gestion du matériel …

Cela nécessite également de mettre en place des outils financiers précis pour gérer la rentabilité des chantiers, la rentabilité globale de la structure, le financement d’investissements nécessaires à la croissance et la gestion des fluctuations de trésorerie.

Enfin cette croissance nécessite une présence forte et un accompagnement du dirigeant pour l’aider à se muter dans son rôle de chef d’entreprise tout en assurant une transmission et un maintien de la qualité sur les chantiers ; 
ce sont entre autres les implications de Klaak aux côtés d’Aloha.

réalisation d'un bassin 7m x 3,5m à Lavaur - Instagram : @piscines_aloha

Nos ambitions communes 

Elles sont doubles et forcément liées :

  1. Faire d’Aloha, le n°1 de la piscine haut de gamme sur la région Occitanie au cours des 3 prochaines années
  2. Transformer un artisan en chef d’entreprise d’une société rentable et structurée

Nos moments forts

Il y en a beaucoup car nous avons vraiment tissé des liens forts avec Alexis et le reste de la famille, notamment Muriel sa femme et Alexandre son beau fils (tous 2 travaillent également pour Aloha).

Toutefois, nous retiendrons 2 souvenirs en particulier :

  • Un apéro dans son jacuzzi avec Yoan co-fondateur de l’agence de communication globale Melting K
  • Un fameux OL-BARÇA en ligue des champions auquel nous avons assisté ensemble au Groupama Stadium

Néanmoins, chaque changement d’échelle représente forcément un moment fort avec ses difficultés mais finalement, la satisfaction d’avoir accompli une nouvelle étape prône systématiquement.

En savoir plus sur Aloha : https://www.piscinesaloha.com/

Partager :

Share on email
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter

D'autres actus qui klaak

charlotte-inside-klaak-operating-partner-toulouse

Ce qui me définit ? Je dirais que je suis entière, déterminée et bienveillante.

inside Arthur operating partner Toulouse Klaak

Peu de personnes ont une véritable vocation dès le plus jeune âge, et j’ai eu la chance de faire parmi de ceux-là !

Inside Swann Klaak

Inside Klaak : Swann

De retour à Toulouse après une expérience en Afrique & entrepreneur dans l'âme, c'est avec Klaak que ça va se passer maintenant !

Comment guérir sa phobie administrative ?

Et oui, c’est la fin d’année, l’heure du bilan comptable approche, celle de la CFE encore plus. Je vous vois, les entrepreneurs débordés, les collègues un peu perdus, les potes désintéressés, vous avez tous le même refrain.