Inside Klaak Raphaël

Inside Klaak : Raphaël

Quelques mots sur moi

De l’intensité et de l’aventure ! C’est ce que j’ai toujours souhaité que mon travail m’apporte, au sens géographique comme au sens du contact humain et des sujets techniquement passionnants. 

Sur le plan géographique, je dois dire qu’un bagage juridique ne me destinait pas à aller bosser à l’étranger. Et pourtant, suite à un Master en droit des affaires et à quelques interventions en Irlande et au Luxembourg, je suis parti en Guinée Equatoriale en 2010 pour PricewaterhouseCoopers, conseiller de grosses capitalisations pétrolières sur leurs problèmes juridiques et fiscaux et les aider à faire face une administration oppressante.

La gestion d’un portefeuille élargi de clients et des problématiques complexes au sein d’un climat tropical intense au contact des directeurs généraux et financiers stressés m’a permis d’apprendre à aborder n’importe quel sujet calmement et sereinement.

Revenu des cocotiers et des palmiers en 2021, j’avais besoin d’une autre aventure me permettant de continuer à être proche du dirigeant tout en lui communiquant ma zen attitude.

Pourquoi Klaak ?

J’ai connu Klaak à l’occasion d’un échange avec une connaissance que j’avais rencontrée lors d’un stage de développement personnel. Hasard ou volonté cosmique, qui sait… Ça faisait longtemps que j’étais à la recherche d’une version modernisée et décloisonnée du conseil aux entreprises. J’étais en quête d’une activité me permettant d’identifier l’impact direct de mes conseils sur une boîte.

Le métier d’Operating Partner, que j’ai découvert tout récemment, permet en effet d’agir directement sur tous les leviers concourant à la santé de l’entreprise.

Enfin, travailler au sein d’une équipe comme celle de Klaak m’apporte une seconde jeunesse quant au style de management horizontal, au sentiment de bienveillance et à la facilité de communication en interne.

Mes valeurs & ambitions

Ce qui est important pour moi, c’est la satisfaction d’un travail accompli avec passion et le partage de connaissances avec mes collègues. Éternel apprenant, j’aime concevoir mon environnement professionnel comme étant un laboratoire de création, d’expérimentation et d’échanges techniques avec des collègues qui ont cette même envie de se challenger.

La proximité avec l’entrepreneur est également une valeur forte chez moi. J’aime pouvoir tisser des liens étroits avec mon client permettant d’assurer une communication fluide et efficace.

Ma signature Klaak

De nature empathique, je cerne rapidement les difficultés et les doutes auxquels l’entrepreneur fait face. Ma capacité à prendre rapidement de la hauteur me permet de proposer rapidement des solutions concrètes.

Dans le cadre professionnel comme personnel, je parviens en général à concilier propos sérieux et plaisanterie. Si l’on considère l’humour comme étant la décontraction de l’intelligence, j’ose espérer en avoir beaucoup !

Mes hobbies et guilty pleasures

En cours de préparation d’un MBA au sein de Toulouse Business School dont l’obtention est prévue pour fin janvier 2023, je dirais que ma principale activité actuelle est d’étudier…

Passionné de culture latino-américaine, je sors parfois me défouler sur les pistes de salsa et participe à des évènements d’échange cuturel.

En attendant de pouvoir reprendre la pratique des arts martiaux qui est ma première passion depuis l’enfance, je m’adonne à des exercices de yoga et de gainage.

Dans tous les cas, chez moi, c’est le corps qui s’exprime !

Et à d’autres moments, je suis assez fan de conversations enflammées autour d’un verre ou deux, donc si vous souhaitez parler business, voyages et culture, n’hésitez pas à me contacter sur LinkedIn.

À très vite ! – Raphaël

Partager :

Share on email
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter

D'autres actus qui klaak

Inside Klaak Gaël

Inside Klaak : Gaël

Sudiste dans l’âme, je suis né à Perpignan avant d’atterrir dans la belle ville rose dès le plus jeune âge. Mais ce n’est pas pour autant que je n’ai pas voyagé à travers le monde.

Réseaux d'affaires : exemple du BNI

Un réseau d’affaires qu’est-ce que c’est ? Avec mes mots, je dirai que c’est un groupe de chefs d’entreprises se réunissant à intervalle régulier (ou non) afin d’échanger sur leur business et la recherche de nouveaux clients.

Piliers de la politique RH (Klaak)

Les problématiques de ressources humaines ont évolué avec le temps. Vous le savez bien, vos collaborateurs les plus jeunes (les millennials et la génération Z) ont besoin d’autres choses pour être fidèles à une entreprise...

KLAAK_HACKEURS_CONSEIL1

Klaak a un positionnement différent de celui des sociétés de conseil traditionnelles. Ça, vous le savez peut-être déjà, on le dit assez souvent. Mais savez-vous réellement pourquoi ? Et plus important encore, comment ?