Klaak Blog Operating Partner Portrait

Inside Klaak : Léa

Quelques mots sur moi

Quand j’étais lycéenne, mon rêve était de devenir journaliste à Rolling Stone et écrire des critiques de CDs.  Ce rêve s’est envolé en même temps que l’ère des CDs, et me voilà aujourd’hui Assistante de Direction chez Klaak

Entre temps, il s’est passé pas mal de choses… Diplômée en communication, puis en tourisme, j’ai travaillé dans une banque, une agence de voyages, un hôtel aux Etats-Unis et une agence d’événementiel. Oui, j’aime bien découvrir de nouveaux univers !

Pourquoi Klaak ?

Quand j’ai vu l’annonce de recrutement, je ne connaissais ni l’entreprise, ni en quoi consistait le métier d’Operating Partner. J’ai passé ensuite un long moment à lire tout ce que j’ai pu sur Klaak, et j’ai été conquise par le ton décalé, les spécificités du métier, et la politique de recrutement : “on ne cherche ni des diplômes, ni des expériences”

J’étais en quête de nouveauté, de challenge, et j’ai senti que je pourrais trouver tout ça chez Klaak.

Mes valeurs & ambitions

Le plus important pour moi c’est sans doute la bienveillance ainsi qu’évoluer dans une ambiance détendue et harmonieuse. Je suis très curieuse et investie dans mon travail : j’aime apprendre et comprendre. Mes ambitions sont certainement très classiques, voire un peu naïves mais je veux juste venir au travail tous les jours avec autant de motivation que le premier, apprendre pour monter en compétence et satisfaire ma curiosité.

Ma signature Klaak

Ma position chez Klaak est un peu particulière : je suis la seule personne qui ne soit pas Operating Partner, et la première assistante de direction de l’entreprise (mais je suis la deuxième Léa) !

Mon rôle se caractérise comme un véritable support : assister les trois fondateurs à gérer l’entreprise. J’ai donc l’occasion de toucher à plusieurs domaines différents comme les RH, le droit, la finance…

Ce que j’espère apporter à Klaak ? améliorer l’organisation interne pour pouvoir dégager du temps à Benjamin, Kevin et Stéphane afin qu’ils puissent se concentrer sur leurs autres projets, mais aussi contribuer à maintenir la bonne humeur au sein de l’open space !

Mes hobbies et guilty pleasures

J’écoute énormément de musique, j’aimerais pouvoir dire que c’est surtout de la qualité mais mes stats’ Spotify démontrent que je consomme une (trop) grande quantité de Jul. Personne n’est parfait.

Une autre de mes occupations – peu originale néanmoins – consiste à aller boire des verres en terrasse avec mes amis. D’ailleurs, le manager de mon bar préféré s’inquiète quand il ne me voit pas de la semaine… Mais je suis aussi plutôt introvertie et j’ai besoin de recharger mes batteries régulièrement en passant du temps avec moi-même. Dans ces moments-là, je me pose au soleil avec un bon livre et je suis la plus heureuse !

Partager :

Share on email
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter

D'autres actus qui klaak

Inside Klaak Gaël

Inside Klaak : Gaël

Sudiste dans l’âme, je suis né à Perpignan avant d’atterrir dans la belle ville rose dès le plus jeune âge. Mais ce n’est pas pour autant que je n’ai pas voyagé à travers le monde.

Réseaux d'affaires : exemple du BNI

Un réseau d’affaires qu’est-ce que c’est ? Avec mes mots, je dirai que c’est un groupe de chefs d’entreprises se réunissant à intervalle régulier (ou non) afin d’échanger sur leur business et la recherche de nouveaux clients.

Piliers de la politique RH (Klaak)

Les problématiques de ressources humaines ont évolué avec le temps. Vous le savez bien, vos collaborateurs les plus jeunes (les millennials et la génération Z) ont besoin d’autres choses pour être fidèles à une entreprise...

KLAAK_HACKEURS_CONSEIL1

Klaak a un positionnement différent de celui des sociétés de conseil traditionnelles. Ça, vous le savez peut-être déjà, on le dit assez souvent. Mais savez-vous réellement pourquoi ? Et plus important encore, comment ?