Ce qui me définit ? Je dirais que je suis entière, déterminée et bienveillante.
L’accent ne trompe pas. Albigeoise d’origine, je me suis installée depuis maintenant deux ans dans la ville rose non loin de mes racines !
Avant de commencer, il y a une chose que vous ne pourrez pas oublier : l’Ambassadrice Klaak est née un 14 février, jour de la Saint-Valentin. Pour autant, ça ne fait pas de moi la plus romantique des Valentines.
Si on me demandait de me représenter avec un objet, je choisirais le ressort. De nature curieuse, spontanée et dynamique, j’ai du mal à tenir en place dans mon quotidien. Autant vous dire que la routine est ma pire ennemie.
Mes proches me définissent comme une personne solaire, génératrice de « good vibes » et authentique. Sociable dans l’âme, je parle très facilement avec les autres et j’adore rencontrer de nouvelles personnes. C’est d’ailleurs pour ça que toute ma scolarité, mon jour préféré était souvent détesté : la rentrée des classes.
On me caractérise aussi comme le « moulin à questions ». Si les principaux intéressés lisent cet article, ils se reconnaîtront. Adepte de l’expression « ne pas faire les choses à moitié », quand tu me raconteras ton histoire, il me faudra idéalement les détails. Sinon gare à l’interrogatoire…
Un entretien d’embauche, c’est un peu comme un jeu de séduction. Chacun a ses exigences et ses attentes, et puis autour d’un échange soit ça matche, soit ça casse. Comme beaucoup d’autres candidats, je suis exigeante à ma manière. Nous cherchons souvent l’entreprise idéale comme il nous semble la voir sur les réseaux, sans imaginer la trouver un jour.
On aimerait tous (la liste est longue) :
Une société dynamique, un concept qui nous ressemble, une fiche de poste parfaite, des perspectives d’évolutions, une implication de tous dans la réussite des différents projets, de la transparence et honnêteté envers la clientèle, une équipe au top, des conditions de travail optimales, de la bienveillance, une proximité et de la confiance, autant en interne qu’en externe, etc.
Jusqu’au jour où… Fini les clichés, le rêve est devenu une réalité !
J’ai été séduite par tous ces éléments, propices à mon épanouissement au travail, réunis dans une seule et même structure ! L’offre, les missions confiées, la culture d’entreprise, mais aussi des valeurs qui sont les miennes… Je peux maintenant dire que je travaille chez Klaak, une boîte qui me ressemble !
Toujours investie dans ce que j’entreprends, j’accorde une importance particulière à trois valeurs, autant dans ma vie personnelle que professionnelle : la bienveillance, l’honnêteté et le partage.
Je pense qu’on peut tout dire, tout entendre, et rire de tout avec n’importe qui ! La nuance se trouve dans la communication et les mots utilisés pour garder cette notion très vaste de respect, essentielle à mon sens, quelle que soit la nature des relations.
Plutôt ambitieuse, j’aspire à continuer de faire grandir mes compétences pour accompagner Klaak au mieux dans ses objectifs de croissance !
Mes proches me surnomment aussi « la Flèche » du fait de mon trop-plein d’énergie, mon authenticité et le fait que je sois toujours la numéro Uno pour échanger et aller à la rencontre des autres. En tant qu’Ambassadrice Klaak, je compte bien faire de ces traits de caractère, un atout majeur pour faire rayonner la marque !
Pour faire court, j’aime la vie en général ! Profiter des choses simples, sortir du virtuel et partager des moments conviviaux avec les gens que j’apprécie, voyager, taper dans un ballon de volley, regarder des pièces de théâtre.
J’adore cuisiner, pour moi et pour les autres, des plats traditionnels avec de bons produits. Pour ça, le dimanche matin (si mon samedi soir a été plutôt calme) je vais au marché. Ce doit être mon côté un peu mémère. Il faut savoir que je raffole d’orangettes, c’est mon pêcher-mignon. C’est d’ailleurs pour ça que je me suis mise à en faire moi-même (ma petite fierté personnelle).
J’aime apprendre une multitude de choses. Sans vous surprendre, évidemment, je bricole souvent avec mes parents, je m’improvise à mon niveau maçonne, électricienne, carreleuse, peintre, menuisière, jardinière, architecte, décoratrice. Et j’y prends goût !
Petit tips : les week-ends d’hiver, si vous ne me trouvez pas, il suffit de vous tourner vers les Pyrénées. Vous m’y verrez probablement glisser sur les pistes de ski ou bien en terrasse autour d’un verre, tout en profitant de l’air frais.
Maintenant que tu me connais davantage, ma curiosité aiguisée est en mode alerte : TOI, qui es-tu, derrière ton écran ? Viens me raconter ton histoire !
Florie
Partager :
Ce qui me définit ? Je dirais que je suis entière, déterminée et bienveillante.
Peu de personnes ont une véritable vocation dès le plus jeune âge, et j’ai eu la chance de faire parmi de ceux-là !
De retour à Toulouse après une expérience en Afrique & entrepreneur dans l'âme, c'est avec Klaak que ça va se passer maintenant !
Et oui, c’est la fin d’année, l’heure du bilan comptable approche, celle de la CFE encore plus. Je vous vois, les entrepreneurs débordés, les collègues un peu perdus, les potes désintéressés, vous avez tous le même refrain.