Klaak Blog Operating Partner Portrait Blog

Inside Klaak : Axay

Quelques mots sur moi

J’ai grandi dans un petit village autour de Pau, Denguin. Il fallait bien que quelqu’un parle de ce bled quelque part sur internet. Le spot n’est pas très glamour c’est sûr, mais j’y ai vécu une belle enfance et j’ai de forts souvenirs : quand ma mère a installé la première brique de l’atelier de son entreprise de menuiserie, où encore quand on a repeint les murs de chocolat avec ma bande de potes, qui était alors en train de naître.

Si je devais trouver ce qui me définit, ce serait ma famille, mes amis et les voyages. J’ai eu l’occasion de faire de très beaux voyages en Europe et en Asie pendant mes études, et c’est grâce à ces voyages que j’ai vraiment pu découvrir qui j’étais. Un Denguinois certes, mais aussi un Laotien. Et si vous vouliez une anecdote, la voilà: mon prénom entier est Phouthaxay, et ça veut dire… Non tout compte fait je ne vous le dirai pas, venez me le demander par vous même qu’on rigole ensemble haha !

Pour rajouter quelques mots sur moi, je dirai que je suis quelqu’un de curieux, avec une énorme soif de savoir. Autodidacte, j’aime apprendre à faire de nouvelles choses. Le revers de la médaille avec la curiosité, c’est qu’on peut devenir obsédé par un sujet en très peu de temps. Roi des randoms facts, on me consulte des fois sur n’importe quoi, tel un Wikipedia sur pattes. Et j’adore ça.

Pourquoi Klaak ?

Je vais vous sortir une phrase qu’on entend souvent sur le podcast Generation Do It Yourself : « Nous sommes la moyenne des personnes que nous fréquentons ». En entrant chez Klaak, j’ai su que j’allais exploser cette moyenne.
Au sein de cette boîte, on trouve des gens dynamiques, brillants, qui réfléchissent vite et ont toujours la pêche. Et c’est la même chose pour nos clients !

Je cherchais un métier que je ne trouverais nul part ailleurs, le métier d’Operating Partner. Il n’y a pas de journée type, on apprend des choses tous les jours et sur tous les marchés qui peuvent exister. Cerise sur le gâteau, on voit le résultat de nos actions très vite, ce qui est hyper satisfaisant.
Je peux aujourd’hui faire ce qui m’avait toujours manqué dans mes jobs précédents : accompagner mes clients pour de vrai. Ces notions d’écoute, de stratégie et de pragmatisme sont fortes et c’est ce qui m’a plu.

Mes valeurs & ambitions

Mes valeurs sont simples : j’aime l’entraide et la cohésion d’équipe. Lorsque je faisais du football américain (7 ans quand même) ce qui me passionnait c’était de marquer des points, la brutalité du sport, l’adrénaline. Maintenant avec du recul, je réalise que ce qui me faisait vibrer c’était les moments sous la pluie, dans la boue ou la neige, où au final 20 garçons galéraient à faire avancer un ballon dans des conditions terribles. Réussir en groupe et surmonter des obstacles sont des choses qui m’ont toujours animé.

Quand on aborde le sujet des ambitions… On m’a souvent dit que j’en ai trop. En règle générale, j’aime me fixer des objectifs très challengeants. Sans tout de même mettre la charrue avant les boeufs, je sais prendre du recul et rendre ces objectifs atteignables.

Ma signature Klaak

J’ai eu la chance de travailler pour Apple dans leurs quartiers généraux européens à Cork, en Irlande. Donc en plus de réparer les Macbooks de tout le monde au bureau, j’ai une aisance avec le monde du digital et de la tech. Et l’avantage d’être geek, c’est qu’on trouve toujours des moyens d’être plus productifs avec le moins de temps possible, quel que soit le sujet.
J’aime digitaliser, trouver de nouveaux process, former aux nouvelles méthodes, pour que chacun dégage de la bande passante et puisse se concentrer sur les choses sur lesquelles il peuvent vraiment apporter de la valeur ajoutée.

Mes hobbies et guilty pleasures

Je change de hobbies constamment. J’adore devenir expert d’un sujet, connaître toutes les marques et produits qui y sont liés et m’entourer de gens passionnés pour échanger sur ces sujets pendant des heures. Le plus important ces derniers temps a été la randonnée, même si j’aimerais pouvoir y consacrer plus de temps, tout comme la musique avec le DJing. Le fil rouge de mes hobbies sera toujours le jeu vidéo, où je peux m’évader seul ou avec des amis pendant des heures, sans voir le temps passer.

C’est tout pour cet Inside Klaak ! N’hésitez pas à m’envoyer un message via Linkedin, je discuterai avec vous avec grand plaisir !


A plus tard – Axay

Partager :

Share on email
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter

D'autres actus qui klaak

Klaak Blog Operating Partner Portrait Blog

Inside Klaak : Axay

J'ai grandi dans une petite commune autour de Pau, Denguin. Il fallait que quelqu'un parle de ce village quelque part sur internet...

Klaak Blog Operating Partner Portrait

Inside Klaak : Léa

Quand j’étais lycéenne, mon rêve était de devenir journaliste à Rolling Stone et écrire des critiques de CDs...

Klaak Blog Operating Partner Portrait Blog

Inside Klaak : Taisia

Née au pied d'un volcan et au bord de la mer sicilienne, je dirais qu'énergie et passion sont deux mots qui me définissent bien...

Klaak Operating Partner Brainstorming Stratégie Accompagnement

Longtemps confiné au secteur des fonds de capital investissement aux Etat-Unis, la fonction d’Operating Partner tend à se démocratiser...