Inside Klaak : Anna

Quelques mots sur moi

Ce qui me caractérise le plus, c’est cette constante quête de sujets qui attisent ma curiosité. Très énergique par nature, je n’hésite pas à foncer !

Mon parcours atypique est à l’image de cette curiosité qui me pousse à toujours m’intéresser à de nouvelles choses : diplômée d’un Bac scientifique, mais orientée vers une classe préparatoire littéraire. Puis après une Licence de Lettres modernes, j’ai finalement opté pour un Master en Conseil et Stratégie de croissance.

Côté perso, c’est pareil : lecture, cinéma, web culture, sport, jeux vidéos et même jardinage ! Ce ne sont pas les passions qui manquent mais bien le temps de m’y consacrer.

Je pense que mon caractère curieux et passionné est le reflet de mon ambition d’apprendre, d’évoluer et de m’améliorer en permanence. Aujourd’hui, j’ai trouvé chez Klaak en tant qu’Operating Partner le terrain idéal pour cultiver cette ambition.

 

Pourquoi Klaak ?

Après avoir fait mes premières armes à Paris dans un cabinet de conseil “traditionnel”, j’avais besoin de renouveau professionnel : en d’autres termes, participer de manière plus directe à la recherche de solutions concrètes répondant aux problématiques de mes clients.

Klaak dépoussière le modèle classique du conseil en se focalisant sur la qualité, la pertinence et le tangible pour les entreprises qu’elle accompagne. Le métier d’Operating Partner représente pour moi la parfaite opportunité d’allier réflexion stratégique et exécution opérationnelle, et ce, appliqué à des sujets aussi intéressants que variés.

Sans oublier que travailler chez Klaak, c’est évoluer chaque jour dans une équipe bienveillante, solidaire et dynamique !

 

Mes valeurs & ambitions

“Celui qui croit savoir n’apprend plus.” Pierre Bottero

Cette phrase résume absolument tout ce à quoi j’aspire : conserver la tête froide et la soif de savoir insatiable. Cette posture me semble d’autant plus essentielle dans le métier du conseil : les problématiques ne sont jamais identiques et c’est pourquoi il nous faut constamment aborder les nouveaux sujets avec un œil neuf.

La persévérance est également pour moi une valeur essentielle : face au mur il ne faut pas abandonner mais trouver un moyen de contourner. (ou d’escalader !)

Pour finir, la franchise est un trait de caractère que je cultive comme une valeur.

 

Ma signature Klaak

Formation littéraire oblige, je suis un peu estampillée “grammar nazi” chez Klaak. De nature assez spontanée, mes joutes verbales m’ont valu le surnom de Speaker au sein de l’équipe.

Mais au-delà des fautes de syntaxe, je suis persuadée que trouver le mot juste accompagné de la formulation parfaite est bien plus déterminant que ce qu’on peut croire. En toutes circonstances, j’essaie de tendre le plus possible vers la justesse des mots et donc vers la précision des idées qu’ils portent.

 

Mes hobbies et guilty pleasures

Si vous me donnez le choix entre une soirée entre amis ou une soirée lecture/gaming, sachez que vous me placez devant un horrible dilemme. Ce qui est certain c’est que j’adore le jeu en général et que je suis très compétitive ! (et très mauvaise perdante…)

Question hobby, j’alterne entre différentes phases d’obsession (oui oui, obsession) c’est à dire que je suis capable de binge watcher une série entière en un week-end ou bien de terminer un roman en une seule nuit.

Pour ce qui est du sport : la triste réalité est que ça m’ennuie très vite. J’ai donc impérativement besoin que la pratique sportive soit un moyen de parvenir à une fin et non pas une fin en soi : c’est pourquoi mes deux activités sportives de prédilection sont l’escalade et l’aïkido.

Partager :

Share on email
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter

D'autres actus qui klaak

Inside Klaak Florie

Inside Klaak : Florie

L’accent ne trompe pas. Albigeoise d’origine, je me suis installée depuis maintenant 2 ans dans la ville Rose non loin de mes racines !

Inside Klaak Iness

Inside Klaak : Iness

J’aime vadrouiller à travers le monde, autant géographiquement que par d’autres intermédiaires : la lecture, la musique, les séries, les rencontres ou la nourriture, etc. Il y a tant de possibilités pour voyager !

Inside Klaak Gaël

Inside Klaak : Gaël

Sudiste dans l’âme, je suis né à Perpignan avant d’atterrir dans la belle ville rose dès le plus jeune âge. Mais ce n’est pas pour autant que je n’ai pas voyagé à travers le monde.

Réseaux d'affaires : exemple du BNI

Un réseau d’affaires qu’est-ce que c’est ? Avec mes mots, je dirai que c’est un groupe de chefs d’entreprises se réunissant à intervalle régulier (ou non) afin d’échanger sur leur business et la recherche de nouveaux clients.