Success Story : getfluence

La petite histoire 

getfluence c’est la start-up qui monte en 2020 avec une hypercroissance qui justifie à elle seule de faire appel à un Operating Partner !

La société a créé une plateforme spécialisée dans l’optimisation des campagnes éditoriales pour les entreprises. Vous ne savez pas ce que c’est ? Pourtant vous y êtes confronté chaque jour. Ce sont ces articles qui vont vous cibler en fonction de vos préférences et centres d’intérêts lorsque vous surfez sur le web.

Pour faire simple, getfluence c’est une plateforme regroupant de multiples annonceurs spécialisés dans tous types de secteurs d’activité. L’idée est donc de mettre en relation ces annonceurs avec des entreprises et marques voulant lancer une campagne d’articles sponsorisés !

Succès immédiat. La société passe en 18 mois de 0€ à 400k€ de CA par mois. Et ce, avec un projet de levée de fonds en passe de se concrétiser.

Notre rencontre

Avoir des associés conscients de la réalité des problématiques d’une start-up en croissance est une vraie force. Lorsque nous avons rencontré Marc, Julien, Axel et Patrick, nous avons immédiatement eu à faire à des hommes qui maîtrisent parfaitement leur métier, leur marché, leur produit et surtout, qui avaient une vision claire et précise de là où ils voulaient aller.

Afin de maîtriser cette croissance rapide et soutenue ponctuée par des levées de fonds, Getfluence n’a pas attendu d’être dos au mur pour faire appel à des Operating Partners et structurer les différentes phases du projet.

Pour nous, travailler avec des entrepreneurs conscients de la nécessité d’anticiper et déléguer ce qui ne constituent pas leur cœur de métier constitue évidemment une situation confortable et que nous apprécions.

Nos missions en tant qu’Operating Partner

Un seul mot d’ordre : structurer pour préparer la levée de fonds. L’objectif était d’amener de la fluidité et amorcer une situation favorable à la gestion du changement. Un enjeu fort au sein d’une société sous le joug d’une croissance permanente, marquée par de nombreux recrutements et la modification constante des habitudes de cette start-up, qui ne comptait dans ses rangs que 4 associés et 1 commercial moins d’un an auparavant…

Nos ambitions communes

Les défis étaient de taille afin d’accompagner getfluence et faire en sorte qu’ils passent sereinement les étapes de leur croissance :

  • Réussir la levée de fonds
  • Mettre en place un modèle de reporting efficace avec les actionnaires
  • Maîtriser le développement de la société à l’international
  • Recruter 100 personnes en une années

Nos moments forts

L’animation du premier séminaire annuel de la boîte a assurément été un temps important dans notre mission, venant valider une première phase de travail avec le recrutement et l’intégration réussie d’une dizaine de personnes en 4 mois.

Résultat : des salariés mis au cœur des réflexions sur la stratégie RH de l’entreprise, un atelier spécifique pour les associés afin de bien définir leurs rôles et un moment de partage en fin de journée.

 

En savoir plus sur getfluence : https://getfluence.com/

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